L’équipe

Les hôtes de Sol Y Sombra

LEs Hôtes

Les hôtes de Sol Y Sombra

Xavier et Samuel sont l’ombre et la lumière de Sol Y Sombra, c’est l’Espagne et la France qui vous convient à une danse des goûts et des saveurs, leur objectif premier étant de vous faire passer un moment des plus agréable et mémorables. Artistes et rêveurs, ils vous invitent à partager ces moments d’émotions inoubliables entre Restaurant et Caveau ou entre Soleil et Ombre…

Le chef du midi

Alexandre Mathieu
À 40 ans, Alexandre Mathieu en compte 20 passées en cuisine. Féru de tradition culinaire, française et de tous les terroirs, le chef d’origine messine revendique un respect du produit et des savoir-faire. Celui qui a passé une licence en histoire de la cuisine à l’Université Toulouse Jean-Jaurès, voilà quelques années, met en pratique sa philosophie derrière les fourneaux. Le chef, passé par plusieurs bistrots de la Ville rose, travaille dans le  respect du produit et de la saisonnalité, et pioche partout où c’est possible de nouvelles idées. Sa cuisine d’approche classique est volontiers éclectique et gourmande, parsemée de touches exotiques et de clins d’œil aux autres cultures.
Alexandre Mathieu
Le restaurant de Sol Y Sombra
Cristian Rueda
L'équipe du soir Sol Y Sombra

Le chef du soir

Cristian Rueda

Cristian Rueda est depuis trois ans en France. Ce chef cuisinier argentin de 30 ans a suivi son épouse, Toulousaine. Ils ont vécu deux ans à Cordoba, juste après la fin des études culinaires de Cristian, avant de revenir en Europe. Les origines andalouses de Cristian et sa créativité aux fourneaux ont vite convaincu les propriétaires du Sol Y Sombra de lui confier leur cuisine. Depuis l’ouverture, il cuisine 26 des tapas les plus traditionnelles d’Espagne, comme les conchas de Galicia, le poulpo de Galicia ou les Empanadas. Il fusionne de temps en temps ses racines sud-américaines, andalouses et italiennes, dans des créations de tapas uniques. Un régal pour les papilles et une explosion de saveurs garantie.

la Salle

Les restaurant de Sol Y Sombra

La salle de notre restaurant s’inspire de l’Espagne des années 30 art déco; affiches anciennes et azuleros exprime cette atmosphère des années folles ce qui donne une âme au lieu des plus accueillante et festive.

Les restaurant de Sol Y Sombra
Retour en haut